8 rue des Halles, 75001 Paris

La Maison aurouze

fête ses 150 ans de lutte contre les nuisibles !

Institutions dans la lutte contre les nuisibles, la maison Aurouze, installer dans le quartier parisien des Halles depuis sa fondation, célèbre ses 150 ans. Aux commandes de l’établissement, Cécile et Julien sont les arrières petits-enfants d’Étienne Aurouze, inventeur de la tapette à souris.

Leur boutique mondialement connue, ils vous proposent une offre complète pour une lutte efficace et durable. Que vous soyez particulier ou professionnel, ils s’adaptent à tout type de demande et réalisent en amont un devis gratuit pour établir avec vous le degré d’infestation. En fonction du besoin, ils vous proposent soit l’intervention de leur personnel qualifié, certifié et formé selon les méthodes d’application, la législation en vigueur et la sécurité; soit des conseils avisés et des produits performants disponibles directement dans la boutique physique ou en ligne.

Comment Cécile et Julien en sont arrivés la ?

1872

Installée aux halles à une époque où rats, souris et autres rongeurs et nuisibles pullulaient, la maison s’appelait Au Renard Blanc lors de sa création en 1872, comme mentionné sur une plaque d’époque au-dessus de la vitrine, avec l’indication « E. Aurouze ». Sur deux autres plaques, on lit : « Pièges à ressort, Nasses perfectionnées pour rats et souris, les meilleurs modèles » et « Fabrique de pièges en tous genres ».

1925

Quartier des Halles, 1925. Des rats sont capturés grâce à une invention signée Aurouze. Une invention nommée « tapette à souris ». Quoiqu’il en soit, en vitrine, une pancarte indique « rats surmulots capturés aux halles vers 1925 ». Une sorte de fierté pour la famille, qui rappelle, avec ses trophées exposés, qu’elle fait partie des meilleurs en matière d’extermination de nuisibles depuis les années 1900.

1934

Louis Aurouze, issu d’un troisième mariage d’Étienne Julien, obtient le 10 septembre 1934, du ministre du commerce et de l’industrie, le brevet d’invention n° 773.895 pour un piège automatique à rats ou à souris. Plus connu sous le nom de Tapette®, ce modèle évite l’accrochage à la main, qui était assez délicat et entraînait parfois des accidents. 

1997

C’est Julien et Cécile Aurouze À la tête de la maison depuis 1997. En 25 ans, nous avons vu le métier profondément évolué mais aussi les produits et les techniques employées. La Luttre contre les nuisibles est aujourd’hui davantage ciblé. Et notre activité se concentre spécifiquement sur le piégeage et la capture. Affichant un chiffre d’affaires de 3,5 millions, l’entreprise compte aujourd’hui 25 salariés.

2007

La maison Aurouze apparaît dans le film Ratatouille en 2007, dont le dessin animé a mis en scène la fameuse vitrine de la rue des Halles !

L'inventeur de la tapette

Revenons quelques années en arrière. Quartier des Halles, 1925. Des rats sont capturés grâce à une invention signée Aurouze. Une invention nommée « tapette à souris ». Lorsque nous tapons « inventeur de la tapette à souris » dans Google, on tombe bien sur le nom « Etienne Aurouze ». En vitrine, une pancarte indique « rats surmulots capturés aux halles vers 1925 ». Une sorte de fierté pour la famille, qui rappelle, avec ses trophées exposés, qu’elle fait partie des meilleurs en matière d’extermination de nuisibles depuis des générations. Car oui, l’art de la dératisation se transmet de génération en génération.

Etienne Aurouze créateur de la tapette à souris

150 ans ça se fête

12 septembre 2022

Nous en sommes les fiers récipiendaires et à ce titre nous projetons de présenter, informer et faire partager notre activité à nos équipes, partenaires, clients, fournisseurs et amis. Nous avons fêté nos 150 ans pour remercier comme il se doit, notre longévité et notre utilité. Ainsi, redonner en somme, ses lettres de noblesse au patrimoine historique des Halles !

Aurouze, spécialiste de la lutte contre les nuisibles à Paris depuis 1872

Marques
+
Produits
+
Références

Conseils, prestations 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) et vente en ligne de solutions insecticides, raticides, souricides et produits pour la lutte contre les nuisibles, rongeurs et parasites. Le spécialiste Parisien depuis 4 générations pour vous servir.