Il est très difficile de se débarrasser des cafards de manière naturel, cependant certain procédé ou méthodes sont utilisé afin de lutter naturellement contre les cafards.
Voici quelques méthodes naturel anti cafard à essayer :
- La terre de diatomée est une poudre naturel composée de micro organismes marins. Ces cristaux ont le pouvoir de couper le cafard à leur contact. Une fois le cafard passé sur la terre de diatomée celui ci sera coupé et dé-sèchera petit à petit.
- Le piège collant est un moyen naturel et simple pour se débarrasser des cafards. Il bloque les cafards en les collant lorsqu’ils passent dessus.
- Des gouttes d’essence de lavande déposées sur du papier en font un répulsif anti cafard naturel efficace il parait.
L’utilisation de ces méthodes est conseillé aux personnes ne souhaitant pas utiliser d’insecticide pour se débarrasser des cafards
La recette avec de l’acide borique
Il y à une recette contenant de l’acide borique qui circulent sur internet. Nous allons vous la présenter :
Ces remèdes anti cafard sont ils efficaces ?
Nous sommes des professionnels et nous n’avons jamais traité de cette manière les cafards, cependant il serait nécessaire de tester avant de se prononcer. Ces remèdes de grand mère peuvent être efficaces dans des maisons individuelles mais surement pas dans des immeubles ou dans les métiers de bouche. Choisir la bonne solution rapidement avec un produit adapté permet de traiter et de stopper l’infestation avant prolifération. Si le cafard prolifère cela vous engendra un cout supplémentaire. Il est donc primordial de se tourner vers un professionnel afin d’être conseillé et ainsi mettre fin à l’infestation rapidement.